Les objectifs de l'association

L'association beach Tennis 66 est une association loi 1901, affiliée à la FFT, qui a pour objectifs :

- De promouvoir et de développer l'activité Beach Tennis dans le département (par, dans un premier temps, la mise en place d'évènements, de rencontres amicales et/ou de compétitions sur les plages de notre département)

- De Favoriser les échanges amicaux entre les joueurs de tennis et leurs différents clubs, entre les différentes générations et entre les joueurs /dirigeants et bénévoles de tennis.

- De permettre à un public qui n'est pas issu du monde tennistique de découvrir une nouvelle activité, de se familiariser avec les règles et le matériel spécifique du beach tennis et de ce fait d'ouvrir le monde tennistique à des échanges nouveaux enrichissants.

- De permettre à un maximum de personnes de prendre plaisir à pratiquer une activité de pleine nature, ludique, fun et conviviale, non accès sur la compétition mais sur le partage, la bonne humeur, le fairplay et l'esprit d'équipe.

- De développer des rencontres amicales ou compétitives entre les différents clubs de beach tennis du territoire ou internationaux.

- Sur le long terme, de mettre en place des cours de beach tennis dans un but de perfectionner les aptitudes des joueurs, d'aborder les caractéristiques stratégiques, physiques et mentales spécifiques à ce sport dans le but d'augmenter le plaisir de la pratique et de préparer au mieux les joueurs, désireux de faire de la compétition.